Partez à la découverte du littoral vendéen. De Nantes à La Roche-sur-Yon, baladez-vous le long de la Vélodyssée au coeur d’un environnement d’exception.
La Vélodyssée
La Loire à Vélo
Voyagez en toute sérénité avec notre service de location de vélos (adultes, enfants et accessoires) et de transport de bagages entre chaque hébergement. Nous récupérons vos vélos dès la fin de votre séjour.
Au bord de la Loire, le Voyage à Nantes vous emmène à la rencontre d’oeuvres d’artistes urbains et du patrimoine du centre historique. Sur l’île de Versailles, activez le mode zen : vous profitez d’un espace détente au coeur de la ville avec un pavillon de thé entouré d’un jardin japonais aménagé. Allez faire un tour au Passage Pommeraye. Cette superbe galerie marchande de style néo-classique a su garder son dynamisme depuis 1843. Faites également un détour au lac de Grand-Lieu, où la maison des pêcheurs vous accueille avec un espace scénographique dédié à cet espace protégé. Montez en haut de la tour panoramique à 12m de haut pour avoir une superbe vue sur le lac et la réserve naturelle.
Faites un saut dans le temps au musée du pays de Retz. Découvrez le riche patrimoine et le passé de cette région à travers diverses collections d'objets d'époque. Comme en 1900, asseyez-vous sur les bancs de l’école et essayez-vous à l’écriture à la plume ! Située à l’entrée de Bouin, faites étape à la Maison du Pays de Gois. Cet espace d’accueil touristique vous propose en intérieur un parcours scénographique et des jeux découvrir les richesses de la région. A l’extérieur, participez à Enigma Game, un jeu d’énigmes pour toute la famille sur la culture et faune locale.
Empruntez le passage du Gois pour rejoindre l’île de Noirmoutier. Cette route longue de 4km, très prisée des pêcheurs à pied, n’est accessible qu’à marée basse. N’oubliez pas de consulter à l’avance les horaires de marée. L’île regorge de sites naturels et historiques d’exception : son château et son abbaye du XIIème siècle, ses marais salants, ses forêts de chênes… A l’éco-musée du Marais vendéen Le Daviaud, vous apprendrez toute l’histoire et le fonctionnement du marais breton vendéen.
Visitez la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sa grande plage de sable fin s’offre à vous avec une exposition sud-ouest et un ensoleillement généreux. Côté Croix-de-Vie, ne manquez pas le quartier du Maroc avec son marché et son église Sainte-Croix reconstruite au XIXème siècle. Traversez la Vie pour découvrir les vieilles maisons et l’église du vieux Saint-Gilles. Amateurs de sardines, maquereaux et autres spécialités de la mer, vous avez votre paradis ! Toujours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, découvrez la conserverie “La Perle des Dieux” et son Atelier de la Sardine. Vous connaîtrez tout sur l’histoire et les pratiques de la sardine vendéenne.
A l’entrée de la ville, ne manquez pas le Musée du Chocolat. Sur plus de 300m², découvrez toute l’histoire du cacao et dégustez différents chocolats tout au long de votre visite. Baladez-vous dans le centre historique de La Roche-sur-Yon avec en son centre la place Napoléon. Créée en hommage à l’Empereur des Français qui a fondé la ville en 1804, elle est aujourd’hui un lieu de repos et de détente. Découvrez les animaux mécaniques répartis sur la place et prenez les commandes pour leur donner vie. Ne manquez pas aussi son église Saint-Louis du XIXème siècle ou ses musées d’art.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.
OK, tout accepter PersonnaliserEn autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.