logo Oui SNCF logo INTERCITÉS

Foire aux questions

Une fois que j’ai validé ma demande que se passe-t-il ?

La feuille de route de votre itinéraire vous est envoyée par mail. Les établissements sont avertis de vos besoins et vous recontactent sous 48h. Vous entrez alors en relation avec eux pour finaliser la réservation. Le paiement se fait en direct, aucune marge n'est pratiquée par Loopi Voyage ;).

Comment finaliser ma réservation ?

Loopi Voyage vous met en relation avec les établissements présents sur votre itinéraire. Ils vous recontactent sous 48h pour finaliser en direct votre réservation.

Que faire si les prestataires ne m’ont pas confirmé ma réservation ?

Les prestataires ont 48h maximum pour vous recontacter. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par mail via notre page “Contact” ou appelez-nous au numéro inscrit dans le mail de confirmation. Nous nous chargerons de les recontacter ou de vous trouver l’alternative qu’il vous faut.

Les prix indiqués sont-ils définitifs ?

Non. Les prix sont seulement indicatifs. Les établissements vous recontactent pour vous communiquer les prix définitifs. Les prix de vos billets de train ne sont pas inclus dans l’estimation.

Est-il possible de louer des vélos avec Loopi Voyage ?

Bien sûr ! Vous pouvez louer des vélos grâce à notre partenaire. Les prix affichés sont indicatifs. Suite à votre demande de réservation, ils vous contacteront pour vous communiquer les tarifs précis et pour finaliser votre location.

Est-il possible de transférer des vélos avec Loopi Voyage ?

Notre partenaire peut s’occuper du transfert de vos vélos entre deux gares afin que vous n’ayez pas à vous préoccuper de la place de vos vélos dans le train.

Est-il possible de transférer des bagages avec Loopi Voyage ?

Oui ! Lorsque vous indiquez vos dates de voyage, vous pouvez également sélectionner l’option “Je veux bien que l'on transporte mes bagages”. Notre partenaire se charge alors du transport de vos bagages pour voyager léger.

Comment faire transférer mes vélos par mes propres moyens ?

Vous pouvez acheter les emplacements pour vos vélos directement sur le site oui.sncf au moment de l’achat de vos billets de train.

A noter : un vélo démonté et rangé dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120x90 cm (85x85 pour Eurostar) est considéré comme un bagage à main. Il ne nécessite pas de réservation, et il n'entraîne aucun surcoût (sauf avec Ouigo : option bagage supplémentaire).
Si vous souhaitez voyager avec un vélo non démonté, ce sera payant dans la plupart des cas, et vous devrez impérativement acheter votre billet de train et votre prestation de vélo en même temps.
Pour plus d’informations: Oui.sncf - Transport de votre vélo.

Les itinéraires proposés sont-ils sécurisés?

Oui. Les itinéraires sont calculés pour favoriser le passage par les véloroutes (La Vélodyssée, le Canal des 2 mers, la Flow Vélo...) et par les pistes et bandes cyclables afin d’éviter, autant que possible, l’affluence des grosses routes.

Dois-je acheter un billet de train pour envoyer ma demande de réservation ?

L’achat de billets de train est séparé du processus de réservation. Vous pouvez envoyer votre demande de réservation puis acheter vos billets de train en suivant les horaires que vous avez indiqués à l’étape 1/4 “Dates et billets”.

Je souhaite échanger ou annuler mon billet de train intercité, comment faire ?

Vous pouvez échanger ou annuler votre billet : sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ, avec 12€ de frais jusqu’à 30min avant le départ.
Plus d’informations : Oui.sncf - Conditions d'échange, d'annulation et de remboursement de mon billet de train.

Vous n'avez pas trouvé la réponse qui vous convient ?

Notre conseiller est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h !

Nous contacter
Contactez-nous

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.

OK, tout accepter Personnaliser